Conditions d’achat

Les cours de Sainte Alvère se démarquent des cours nationaux « tout venant en terre » ; ils sont justifiés par l’absence totale de terre, de corps étrangers, de truffes immatures ou dégradées. Le Règlement draconien du Marché aux Truffes de Sainte Alvère est intégralement adopté et scrupuleusement respecté par l’Association pour la Promotion et la Valorisation de la Truffe.
L’association bénéficie exclusivement des droits d’exploitation « Marché de Sainte Alvère ».

Pour une commande supérieure à 1 kg, merci de nous contacter par téléphone au 06.37.94.58.64 pour vérifier la disponibilité des marchandises.
Les truffes fraîches qui vous sont envoyées proviennent directement du marché aux truffes de Sainte Alvère qui se tient exclusivement le lundi matin. Elles ont bénéficié du contrôle effectué sur chaque lot apporté à la vente par les commissaires à la qualité.
Vous avez ainsi la garantie de qualité, provenance, fraîcheur et maturité de la truffe.
Les truffes correspondant à vos commandes passées durant la semaine jusqu’au jeudi 17 h seront donc achetées le lundi matin auprès de nos producteurs et expédiées dans cette même matinée.
Les commandes passées le jeudi après 18 h jusqu’au dimanche soir ne seront honorées qu’en fonction des possibilités du marché. Merci de penser à ces délais lorsque vous commandez !

Les livraisons ne seront lancées qu’après validation des paiements. Aucun envoi ne sera effectué contre remboursement.

Selon le mode d’expédition choisi, vos truffes, emballées sous vide pour conserver leur arôme et empaquetées de manière à les protéger des chocs, arriveront le lendemain ou le surlendemain au lieu de livraison indiqué lors de votre commande.

En tant que champignon frais, la truffe peut subir des pertes de poids allant jusqu’à 2% par jour de transit.
La durée de conservation du produit sous vide est de 8 à 10 jours. C’est pourquoi il serat souhiatable de nous contacter pour toute commande spécifique.

L’Association pour la Promotion et la Valorisation de la Truffe n’ayant aucun moyen de conserver les truffes, l’expédition est systématiquement faite dès l’achat. Le numéro de votre colis vous sera envoyé afin que vous puissiez suivre son avancement.

Les tarifs d’expédition sont ceux de La Poste pour des colis de taille standard. La livraison s’effectue le lendemain avant 13 heures par Chronofresh 13 (conserve une température ambiante constante tout au long de la distribution).
Autres moyens de livraison : Colissimo ou Chronopost.

L’emballage sous vide est facturé 6 €uros le sachet.

Pour que votre commande soit validée, nous devons recevoir une preuve de votre paiement (un avis de virement bancaire par exemple) avant vendredi 12 h pour les commandes passées jusqu’au jeudi soir et avant lundi 8h pour les commandes passées jusqu’au dimanche soir (servies en fonction des disponibilités).
Sans cette validation, nous ne pourrions pas procéder aux achats sur le marché.

Le montant définitif de votre commande vous est donné lors du renvoi de la facture Proforma. Il comprend le port et l’emballage.
C’est ce montant que vous devez régler à l’APVT pour que votre commande soit validée et vos achats effectués sur le marché du lundi matin.

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE DE VALORISATION

l’ A . P . V . T . (Association pour la Promotion et la Valorisation de la Truffe)

C’est une initiative de la Municipalité de Sainte Alvère et de passionnés de la trufficulture. Elle se présente sous la forme d’une association loi de 1901, dont les buts sont énoncés dans sa raison sociale et en particulier la commercialisation des truffes collectées au Marché du Lundi.

Son siège social :
Le Maine
Sainte-Alvère
24510 Val de Louyre et Caudeau
Tél. : 06.37.94.58.64
Mail. : apvt@truffe-perigord-noir.com
N° SIRET : 414 492 389 00013

  • L’APVT est accessible à tous acheteurs, en France et à l’étranger.
  • Toute commande devra être préalablement validée par l’Association pour la Promotion et la Valorisation de la Truffe.
  • Les règlements s’effectueront comptant soit par carte bancaire, soit  par chèque établi à l’ordre de l’APVT, soit par virement (SWIFT pour l’international),  soit par mandat-cash.